Pour installer un toilette, voici les étapes à suivre :
1. Choisissez l’emplacement approprié pour le toilette dans votre salle de bains ou vos toilettes.
2. Assurez-vous que vous disposez d’une arrivée d’eau ainsi que d’un tuyau d’évacuation appropriés à proximité de l’emplacement choisi.
3. Préparez le sol en vous assurant qu’il est plat et nivelé. Si nécessaire, utilisez un nivellement pour corriger les imperfections.
4. Placez le joint d’étanchéité entre le réservoir et la cuvette.
5. Placez la cuvette sur le sol, alignez-la avec le trou d’évacuation et appuyez fermement pour comprimer le joint d’étanchéité.
6. Fixez la cuvette au sol en vissant les boulons de fixation à travers les trous prévus à cet effet, en veillant à ne pas trop serrer pour ne pas endommager la porcelaine.
7. Fixez le réservoir à la cuvette en vissant les écrous de fixation.
8. Connectez l’arrivée d’eau au réservoir à l’aide d’un tuyau flexible. Assurez-vous de bien serrer les raccords.
9. Vérifiez les fuites en ouvrant lentement l’arrivée d’eau et en vérifiant si des fuites se produisent au niveau des raccords. Si nécessaire, resserrez les raccords.
10. Installez le siège de toilette en le fixant à la cuvette à l’aide des vis fournies.
11. Fermez l’arrivée d’eau et testez le fonctionnement du toilette en tirant la chasse d’eau et en vérifiant s’il y a des fuites ou des problèmes d’évacuation.
Veillez à respecter toutes les mesures de sécurité et les codes du bâtiment locaux pendant l’installation du toilette. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en bricolage, il est recommandé de faire appel à un plombier professionnel pour effectuer l’installation.